Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 20:37

 

Communiqué de presse de l'association « Homozygote » à Reims du 01/11/2008

http://homozygote.levillage.org/Accueil.html


AGRESSION D'UN JEUNE MILITANT PAR UN GROUPE FASCISTE DANS L'ENCEINTE DE L'UNIVERSITÉ DE REIMS CHAMPAGNE-ARDENNE


Jeudi 16 octobre 2008 Yacoub, membre actif de l'association Homozygote (association étudiante pour la diversité d'orientations sexuelles et d'identités de genres) et de Ras l'front Reims (association de lutte contre le racisme et le fascisme) a été agressé par sept jeunes proches des réseaux fascistes rémois et qui sont, pour la plus part, connus pour leurs accointances avec l'extrême droite. Cette agression a eu lieu dans le local de l'association Homozygote, située sur le campus de l'UFR de Lettres et Sciences Humaines, alors que quatre des sept agresseurs ne sont pas inscrits à l'université.


Yacoub a subi de nombreux coups portés principalement à la tête accompagnés d'injures homophobes. Depuis il tente de déposer plainte mais, malgré deux déplacements au près de l'Hôtel de Police de Reims et beaucoup d'insistance, seule une main courante à été enregistrée à ce jour.

L'association Homozygote tient cependant à remercier la mairie de Reims, en la personne de Mme Koez, pour sa réactivité et son soutien apporté à Yacoub afin que sa plainte finisse par être enregistrée.


Cette agression fait suite à plusieurs menaces répétées et régulières qui ont été, une fois de plus, réitérées après l'agression à l'encontre de l'association Homozygote.

Alors que les agressions et meurtres de militantEs de la diversité se multiplient en Russie et que la remontée du fascisme en Italie effraie jusqu'à l'hebdomadaire catholique italien « Famiglia Cristiana », l'Association Homozygote souhaite éveiller l'attention sur le développement des groupes extrémistes un peu partout en Europe y compris en France.


Afin de nous aider à valoriser la diversité ; à sensibiliser l'opinion publique et les autorités sur l'urgence de la mise en place d'actions concrètes pour permettre aux jeunes de se rendre sur leur lieu d'études sans craindre le fascisme ; et à dénoncer un acte lâche qui n'aura pour conséquence que de développer notre motivation à promouvoir un peu plus chaque jour l'enrichissement par la diversité.


Merci de diffuser ce communiqué aussi largement que possible.


Association Homozygote

UFR de Lettres et Sciences Humaines de Reims

www.associationhomozygote.levillage.org

associationhomozygote@yahoo.fr


Contact Presse :

Maxence de Barros (Porte parole d'Homozygote)

O6.83.48.99.39

debarrosmaxence@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires