Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 01:24



 

PROJETS 2009 DE FESTIGAYS
Présentés au cours de l'apéro public du 5 Décembre 2008 au Golden Gate.


Voilà lontemps qu'on avait vu une équipe aussi nombreuse à Festigays, qui plus est largement féminisée. Il faisait un peux sombre au Golden Gate, mais j'ai bien l'impression que plusieurs associations locales y étaient représentées et une fois de plus les lesbiennes étaient largement majoritaires. L'équipe nous avait préparé des mets apéritifs végétariens délicieux, et le Golden Gate nous a régaléEs d'un punch. Ambiance très sympathique !


Au cours de cet apéro ont été présentés les projets 2009, pour la 8ème année d'existence de Festigays et de la marche des visibilités de Strasbourg.


Activités et commissions

6 commissions se répartissent les différentes activités de Festigays :

-marche des visibilités

-semaine des visibilités

-évènements hors semaine des visibilités

-communication

-finances

-politique: actualité et mobilisations

Il y a au moins une personne du CA de Festigays dans chaque commission, mais ces commissions sont ouvertes à touTEs hors CA.

Si vous souhaitez rejoindre ces commissions, contact : contact@festigays.net


Thématique 2009

Cette année ce sont les 40 ans de Stone Wall, révolte principalement de trans' et de travestiEs dans un quartier new-yorkais en 1969 contre la police qui exerçait alors une répression très dure; cet événement est considéré comme fondateur des luttes LGBTI.

La thématique 2009 portera sur la transmission de l'histoire des luttes LGBTI.

Si vous souhaitez proposer quelque chose dans le cadre de cette thématique, contact : contact@festigays.net


Apéros publics

Il y aura désormais des apéros festigays toutes les deux semaines, et ils seront bien entendu ouverts à toutes et à tous. Les dates de ces apéros seront indiquées dans l'agenda.


Appel

Festigays appelle à participer à ses activités, à la marche et à la semaine des visibilités. L'association appelle aussi à adhérer. L'adhésion n'est pas obligatoire pour participer, mais elle est vitale pour l'indépendance financière de l'association. On peut rejoindre Festigays aux apéros publics.

Contact : contact@festigays.net


Communication : Quelques infos concernant le projet de centre LGBTI de Strasbourg

Soyons clair, ce n'est pas un projet spécifique à Festigays, c'est un projet collectif et interassociatif qui implique la plupart des associations LGBTI locales. Ce projet est ouvert à toutes les organisations concernées, mais est dorénavant également ouvert à toute personne concernée, même hors organisation, qui souhaite s'impliquer activement dans ce projet.
A l'heure actuelle le collectif qui s'occupe de ce projet fait un travail préalable à l'élaboration du projet, qui se structure en commissions:

-sondage : cerner les besoins et les propositions

-exploration de ce qui existe : les centres LGBTI des autres villes, ce qui marche et ce qui ne marche pas

-recherche sur les modes de financement, y compris transfrontaliers

-recherche sur les statuts juridiques

Ce travail sera présenté à la prochaine réunion.

Si vous souhaitez vous impliquer, contacter les associations et/ou personnes impliquées dans les différentes commissions, ou connaître la date de la prochaine réunion, renseignez-vous auprès de Festigays : contact@festigays.net

Pour finir, festigays a invité les personnes présentes à se rendre à la soirée "Le sexe des anges" avec Lyonel Soukaz, vétéran des luttes LGBTI, soirée organisée par TaPaGeS aux Epines. L'invitation a été largement suivie !

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires