Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 18:01
 


CE WEEK-END :


DEMAIN VENDREDI 16 JANVIER


A 20h : Bal Pygmee en concert au csc fosse des 13 (6 rue finkmatt, strasbourg, entrée libre).Je vais encore vous faire de la pub pour le groupe Bal Pygmée ! Leur concert de samedi dernier était vraiment très chouette et elle-ils récidivent ce vendredi pour une soirée de soutien au Réseau Education Sans Frontières (défense des droits des sans-papiers). Donc il est possible que d'autres groupes soient programmés après Bal Pygmée, et dans ce genre de soirée associative on découvre souvent de la très bonne musique.


SAMEDI 17 JANVIER


16h30 : Manifestaion Place Kleber pour protester contre les massacres à Gaza en Palestine. La mobilisation pour la Palestine continue, et j'ai mis en ligne un communiqué transmis par les « Femmes en noir de Strasbourg » annonçant la manifestation de samedi.


20h : Stammtisch Support Transgenre Strasbourg, au restaurant Capadoce (15 rue Kühn à Strasbourg). Ce repas convivial est ouvert aux personnes qui sont solidaires avec les trans'. L'occasion aussi de découvrir l'association STS.


DIMANCHE 18 JANVIER


17h : Galette des Rois interassociative à l'initiative de David et Jonathan, au FEC (17, place St Etienne, Strasbourg). L'occasion d'une rencontre interassociative, mais c'est ouvert aux personnes LGBTI qui ne sont membres d'aucune association.



DU NOUVEAU SUR L'AGENDA !

PREVISIONS AGENDA DE FEVRIER A JUIN 2009 !


Vous l'aurez remarqué, ce qu'on voulait à tout prix éviter a fini par arriver : deux soirées lesbiennes & friendlies le même soir, le samedi 24 janvier; nous aurons à faire un choix cornélien et douloureux, alors même que les espaces lesbiens manquent dans cette ville. Bon, mais n'allons point villipender les deux associations, elles font de leur mieux pour anticiper et se coordonner : RDG avait annoncé sa soirée plus d'un mois et demi à l'avance et c'était en ligne sur le blog dès début décembre, mais peut-être de façon pas suffisament visible puisque la page « prévision agenda janvier » a été très peu visitée en Décembre. Quand à la Lune, elles m'ont appris à cette occasion qu'un certain nombre de contraintes planning les obligeait à programmer toutes leurs soirées très à l'avance et qu'il leur était impossible ensuite de modifier leur dates. Du coup j'ai demandé à la Lune de m'envoyer toutes les dates de tous leurs soirées pour éviter que ce genre de problème ne se reproduise.

Au moins ce couac a révélé qu'il nous manquait un outil : un agenda prévisionnel à plus ou moins long terme, ou l'on puisse visualiser les dates posées dans les mois à venir. C'est maintenant chose faite sur leZ Strasbourgeoises !

Vous qui voulez programmer un évènement dans les mois à venir (de février à juin 2009), consultez l'Agenda Prévisionnel ! J'y ai mis les permanences mensuelles (STS, la Lune) , des évènements déjà programmés à l'avance (soirées de la Lune, soirées des Epines, évènements RDG), et une approximation des évènements programmés tous les ans à la même période en juin (Festigays, Barbecue de la Lune). Pour les approximations, évidement pour les associations concernées, à vérifier et à corriger ou confirmer ! Evidement il y aura souvent des mises à jour, donc à consulter régulièrement.

Si vous avez des infos à rajouter, à modifier, contactez-moi via la boîte aux lettres !

En espérant que cet outil contribuera à une meilleure coordination, à la paix interassociative et à notre plus grand plaisir à touTEs !!

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires

Domingo 19/01/2009 10:11

Bonjour,

Pour éviter à l’avenir la barbarie qui vient de se produire à Gaza, demandons au Parlement Européen d’organiser un « Référendum » qui poserait la question aux citoyens européens :
1° De savoir si les accords de partenariat privilégié avec Israël doivent être maintenus ou tout simplement supprimés.
(Certains eurodéputés par idéologie sécuritaire, par racisme ou par accointance font un lobbying outrancier auprès des autres députés (comme ce fut le cas lors de la Présidence française, mais cette fois auprès des Ministères des affaires étrangères des Gouvernements nationaux, où le Statut d’Israël auprès de l’Europe fut « rehaussé » donnant le feu vert au permis de tuer) L’Europe s’est fondée sur les droits de l’homme, il est donc inconcevable que les racistes ou sionistes des gouvernements nationaux prennent le pas sur nos Démocraties.
2° Que les vote du Parlement Européen soit décisionnaire sur les positions de la Commission Européenne lorsqu’il s’agit de l’Europe, comme par exemple des Accords Bilatéraux que l’Europe peut passer avec un Etat non membre.


Le Site courrier du citoyen du Parlement Européen me parait être le lieu idéal pour cette demande. Ci-dessous l’adresse du site. (Cliquer sur « Boite aux lettres)
http://www.europarl.europa.eu/parliament/public/staticDisplay.do?id=48&pageRank=1&language=fr
Ou
Le Site de la Commission Européenne :
(Blog des députés>contacter la Commission> Europe Direct.
http://ec.europa.eu/contact/index_fr.htm


Dominique.