Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 00:22


CE WEEK-END !


VENDREDI 6 FEVRIER :


Décidément la coordination inter-associative, c'est pas d'la tarte ! Alors au choix pour vendredi, soit vous entamez un marathon pour essayer de ne pas rater trop de chose, soit vous vous éparpillez allègrement... A tout hasard, si vous faites partie d'une association qui programme des évènements LGBTI, proposez à vos camarades de jeter un coup d'oeil sur l'agenda ou les prévisions agenda avant de programmer quelque chose...


17h30 : Présentation de « L’homosexualité féminine dans l’antiquité grecque et romaine » de Sandra Boehringer et de « L’invention de la culture hétérosexuelle » de Louis-Georges Tin. A la librairie Kleber (1 rue des Francs Bourgeois, près de la place kleber). Bon, là au plus tard ça finit à 19h30 / 20h et vous aurez encore le temps de faire autre chose. Cela dit nos amiEs parisienNEs pourront aussi jeter un coup d'oeil sur ce qui se passe par chez nous quand elle-il nous feront l'honneur de revenir dans notre petite province et esperons qu'elle-il ne se formaliserons pas du départ précipité de certainEs d'entre nous à la fin de l'intervention, agenda concentré oblige !


19h : Apéro Festigays, table ronde autour du projet de création du centre LGBTI à Strasbourg. Au bar des 3 singes (1, rue du bain Finkwiller, près de la petite France). Bon, les apéros Festigays c'est tous les 15 jours dorénavant, et du coup les périodicités mécaniques se croisent. Cela dit le centre LGBTI, ça nous concerne touTEs et du coup difficile de renoncer à ça. Bref super initiative, mais vraiment très mal placée dans l'agenda !!! Grrr...!


20h : Permanence de la Lune, rencontre conviviale pour lesbiennes. Dans les locaux de la Lune (91 route des romains, Koenigshoffen) Là rien à dire, ça fait des années que la Lune fait ses permanences 1 fois par mois, tous les premiers vendredis, on le sait depuis longtemps. Ce serait vraiment dommage que ce soit la Lune qui trinque et qui soit dépeuplée ce soir là. D'autant que c'est vraiment un moment très agréable !


20h30 : Autour du film « l'Ultime souper » de Stacy Title. Aux Epines, (39, rue de Benfeld, Neudorf). Bon, déjà dire que j'étais pas à la dernière AG des épines pour la programmation et pour agiter l'agenda lesbostrasbourgeois. Et aussi, ce n'est pas à proprement parler un événement lesbien ou LGBTI, même s'il y est aussi question d'homophobie. Dans une certaine mesure c'est un événement qui interessera aussi les féministes parce qu'il valorise le travail d'une réalisatrice assez culottée. Bref, j'aurais pu ne pas le mettre sur l'agenda, mais c'est vraiment un très bon film, alors... à vous de voir !



SAMEDI 7 FEVRIER :


20h30 : Autour du film « Sitcom » de François Ozon. Aux epines (39 rue de Benfeld, Neudorf). Le thème de l'homosexualité est récurrent dans le cinéma de François Ozon, même s'il n'y est pas question que de ça bien sur. Et le film est vraiment excellent ! Si la famille, les obligation sociales et l'ordre moral vous sortent par les trous de nez, vous allez vous régaler !



DIMANCHE 7 FEVRIER :


Rien de vraiment prévu sur l'agenda lesbostrasbourgeois, mais si vous ne savez pas quoi faire, les Epines (39, rue de Benfeld), lieu hautement lesbofriendly et LGBTIfriendly, appellent à coup de main pour le grand nettoyage du printemps. A partir de 16h. Le moyen de participer un peu à la vie auto-gérée du lieu, de passer un moment avec des personnes sympas. Et on peut finir la soirée ensemble en se matant un film, puisqu'à 20h30 c'est ciné-club (vous pouvez même apporter votre film préféré pour le partager !).

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires