Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 11:03


Nous apprenions hier soir avec soulagement la libération de Mustafa, homosexuel marocain arrêté le 20 février et expulsable, le tribunal ayant annulé la mesure d'expulsion compte tenu de la vie de couple de Mustafa avec son compagnon français. Mais Tjenbé Rèd tient à rappeler que ce type de mesure reste l'exception concernant les personnes homosexuelles sans-papier expulsable dans des pays ou l'homosexualité est réprimée. A préciser également que Mustafa n'est pas régularisé à ce jour.

 

Communiqué de Presse de Tjenbé Rèd du 27/02/2009



TJENBÉ RÈD ACCOMPAGNE LE JEUNE MUSTAFA LORS DE SA LIBÉRATION MAIS S’INQUIÈTE DU SORT DES SANS-PAPIERS HOMOSEXUELS !



Tjenbé Rèd était présente au tribunal administratif de Melun pour accompagner, ce jeudi 26 février de 13h30 à 18h30, Mustafa et son ami Mohammed.

Jeune homosexuel marocain, Mustafa était sous le coup d’un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière qui menaçait de le renvoyer vers son pays de naissance, lequel pénalise l’homosexualité.

Le tribunal administratif a décidé d’annuler cet arrêté, reconnaissant ainsi, selon l’Ardhis (Association pour la reconnaissance des droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l’immigration et au séjour), la réalité du couple formé par Mustafa avec Mohammed, ressortissant français, depuis 2004.

Mustafa est libre ; combien de sans-papiers homosexuels sont expulsés chaque année par la France vers leur pays d’origine, au péril de leur vie ou de leurs libertés fondamentales les plus élémentaires ? Comme l’affirmait l’avocat de Mustafa, «la France ne peut se satisfaire de cette solution».

Tjenbé Rèd continuera à exercer sa vigilance et salue l’action de l’Ardhis qui alertait la communauté associative, hier soir à 22h42, et lui demandait d’accompagner Mustafa et son ami devant le tribunal.



Pour Tjenbé Rèd !

Mouvement civique pour l’action & la réflexion

sur les questions noires, métisses & LGBT

(lesbiennes, gaies, bi & trans)

en France ultramarine & hexagonale

Le président, David Auerbach Chiffrin

tjenbered@hotmail.fr

+33 (0)6 12 95 16 21

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires