Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 15:08



DES PARLEMENTAIRES HOMOPHOBES VEULENT EXCLURE LES FAMILLES HOMOPARENTALES DU PROJET DE LOI VISANT A RENFORCER LE STATUT DE BEAU-PARENTS !

LES ASSOCIATIONS LGBTI APPELLENT A SE MOBILISER !


LA LUNE
APPELLE A RASSEMBLEMENT LE DIMANCHE 8 MARS 2009 A 17H PLACE KLEBER A STRASBOURG !


Communiqué de presse de La Lune du 05/03/2009


"Projet de loi visant à renforcer le statut de beau parent, y compris dans les familles homoparentales."

 

Ce projet est décrié et suscite énormément de controverse aux sein du gouvernement à savoir que trop de parlementaires sont contre le fait d'y inclure les familles homoparentales, ce qui est tout simplement inacceptable.

Si, sous la pression des différents groupes qui sont contre le fait d'y inclure les familles homoparentales, cette loi devait voir le jour, une fois de plus nous serions exclu(e)s et nous resterions sur le bord de la route. En 2006, 300 parlementaires étaient contre l'homoparentalité, ce sont quasiment les mêmes à ce jour.

*Rejoignez nous, toutes et tous, concerné(e)s ou pas, dimanche, le 8.3.2009, place Kléber à 17heures, afin de montrer notre détermination et notre colère.

Si nous ne nous mobilisons pas,nous ne pourrons pas nous lamenter sur notre sort, nous n'aurons que ce que nous méritons.

Aucuns droits ne sont tombés du ciel, il a toujours fallu aller les arracher.

 

L'Equipe de La Lune.


La Lune

lalune67@ifrance.com


*La Lune a appelé à rassemblement pour le 8 Mars pour de la défense des droits des femmes. Voir appel de la Lune . Les revendications de ce rassemblement s'élargissent donc au présent appel.




Communique de VELA (Vigilance LGBTI Aix) du 04/03/2009


IL Y A 10 ANS ....


Il y a 10 ans, à l'occasion de la création du PACS, nous avions connu les pires déchainements de haine homophobe.

Des manifestants criant dans les rues « les pédés au bûcher »...

Des parlementaires proposant de faire établir les PACS par les services vétérinaires...

Des « intellectuels » sociologues ou philosophes, de droite comme de gauche, laissant éclater leur mépris pour bien établir notre infériorité...

Il y a 10 ans, c'était contre nous le temps de la haine mais ...

Il y a 10 ans, c'était aussi pour nous le temps de la colère !!!


Aujourd'hui, à l'occasion du projet de loi concernant le statut des beaux-parents, ceux qui nous attaquaient il y a 10 ans se remettent en ordre de marche pour nous agresser de nouveau.

Leur haine ne s'est pas éteinte.

Leur intolérance est toujours aussi tenace.

Leurs arguments toujours aussi stupides.


La société allait s'effondrer (à minima) à cause du PACS.

Aujourd'hui, la société va s'effondrer si le statut des beaux-parents reconnaît les couples de même sexe.


Le groupe VELA revendique une stricte égalité de droit entre homos et hétéros, pour la co-parentalité comme pour tout le reste.


QUE NOTRE COLERE GRONDE CONTRE LES HOMOPHOBES !


VigilancE Lgbti Aix

vigilance.lgbti13@yahoo.fr




Communiqué de SOS Homophobie du 04/03/2009


CHRISTINE BOUTIN SUR LA MÊME LIGNE QUE LE FRONT NATIONAL


Le projet de loi sur les droits des beaux-parents doit permettre à celui qui élève un enfant d'avoir des droits dans le cadre de l'autorité parentale partagée.


La ministre du Logement, Christine Boutin, a critiqué ce projet de loi qui fait référence aux "foyers composés de deux adultes du même sexe" : "Je n'accepterai pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels de façon détournée", a affirmé Christine Boutin. (...) Le fait de reconnaître le statut du beau-parent risque de mener à la reconnaissance objective de l'homoparentalité et de l'adoption par les couples homosexuels", a-t-elle dit, défendant le fait que "l'enfant pour se structurer a besoin d'un papa et d'une maman" occultant, sans aucun doute de façon délibérée, toutes les études menées dans les pays nordiques et en Amérique du Nord qui prouvent que les enfants de familles homoparentales grandissent et se développent tout à fait normalement.


Christine Boutin s'aligne ainsi sur la position du Front National, qui par la voix de Marine Le Pen affirme "qu'à l'évidence la loi ne doit en aucun cas consacrer le fait qu'un enfant peut avoir un père et une mère du même sexe".


SOS homophobie constate une fois de plus que Christine Boutin, qui a plusieurs fois démontré qu'elle fait passer l'intolérance d'une certaine interprétation de la Bible avant la laïcité inscrite dans la Constitution, défend, comme le Front National, une vision de la famille aux antipodes de l'évolution sociale et culturelle moderne.


SOS homophobie pense aux dizaines de milliers d'enfants élevés par des familles homoparentales, aux deux millions d'enfants vivant en familles recomposées, et aux 3 millions en familles monoparentales et revendique la reconnaissance de ces familles, de leurs droits et la sécurisation juridique du statut de ces parents et de leurs enfants.


SOS Homophobie

sos@sos-homophobie.org

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires