Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 04:01


UN REPRÉSENTANT DES LUTTES LGBTI EN IRAN  RENCONTRE UN MEMBRE DU GOUVERNEMENT IRANIEN À GENÈVE



Communiqué du 9 mars 2009 de IRanian Queer Railroad - IRQR (traduction de l'anglais au français)

Contact : info@irqr.net



Dans les locaux de la Conférence pour les Droits de l'Homme de Genève, Arsham Parsi put rencontrer le représentant du gouvernement Iranien. C'était une chance. Parsi à fui l'Iran en 2005. Bien qu'il ait gardé un profil bas sur ses travaux d'avocat, la police avait découvert qu'il était un activiste défendant les droits des homosexuels. Mais Genève ne se trouvait pas sur le territoire de la République Islamique.


Les droits des homosexuels sont considérés comme un sujet de controverse dans le monde entier. Actuellement il y a 58 pays qui punissent l'homosexualité dont neuf de peine de mort. Le régime du président Iranien Mahmoud Ahmadinejad est si horrible qu'à 28 ans, Parsi avait décidé de dédier sa vie à combattre son extrème brutalité. "Un ami m'a dit un jour que je n'avais pas décidé de devenir un activiste," explique Parsi. "La société m'y a contraint."


L'histoire en détails sur www.irqr.net


Note : remerciements spécciaux à tous les alliés de l'IRQR qui soutiennent notre cause. Merci de visiter le "Iranian Queer Asylum Seekers in Turkey and Germany" sur notre site web.



IRanian Queer Railroad - IRQR

www.irqr.net

info@irqr.net

(001) 416-548-4171

414-477 Sherbourne St.

Toronto, On - M4X 1K5

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires