Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 03:35


PLANNING FAMILIAL :

LA MOBILISATION COMMENCE A PORTER SES FRUITS !


Le planning familial s'était mobilisé en février 2002 et avait lancé une pétition pour protester contre la baisse des financements publics pour l'information et la santé sexuelle. Pour une fois, la lutte semble porter ses fruits, même si la prudence s'impose ! L'état s'est engagé à rétablir les crédits sur au moins 3 ans. Restons vigilantEs ! D'ici 3 ans, même combat !



Communiqué du Planning Familial du 13/04/08

Contact : mfpf@planning-familial.org



Ensemble, nous avons obtenu que l'Etat rétablisse son engagement et sa responsabilité nationale pour l'information, l'éducation à la sexualité pour toutes et tous.

L'Etat s'est engagé à rétablir les crédits sur au moins trois ans permettant le financement de l'ensemble des EICCF.


Très vite, le travail avec les services de l'Etat devrait débuter sur une clarification mais aussi rendre visibles aux yeux de l'opinion, des partenaires sociaux et des décideurs, ces missions d'accueil, d'information, d'éducation à la sexualité et à la vie de couple que réalisent les EICCF sur le terrain. L'Etat devrait ainsi assurer la promotion de ces missions auprès de l'opinion publique.


Ce travail devra prendre en compte les besoins de la population dans ces domaines pour que les futurs moyens des EICCF soient en adéquation avec ces besoins dés 2010 et 2011.


Merci aux plus de 141.000 signataires de la pétition en ligne et sur papier dont la présence à nos cotés a été déterminante.


Nous avons fermé le 13 mars cette pétition lancée le 29 janvier mais l'aide et le soutien de toutes et tous dans la phase qui s'ouvre sont tout aussi déterminants.


Nos associations départementales du Planning Familial en ont besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec elles et à nous soutenir.



Merci encore et à très bientôt.


Le Planning Familial

www.planning-familial.org

mfpf@planning-familial.org



Contacter et soutenir le Planning Familial à Strasbourg :

Planning Familial / Centre de planification

13 rue du 22 novembre (entrée rue Hannong)

67000 Strasbourg

tel 03 88 32 28 28 fax 03 88 21 09 40

mfpf67@wanadoo.fr


Une suggestion toute simple : prenez votre carte d'adhérentE au planning familial: ça fait rentrer un peu de sous, et plus il y a d'adhérentE, plus une association a de poids !

N'oublions pas que le planning familial est l'équivalent d'un service publique indispensable pour les femmes, en particulier les plus jeunes !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires

agathe23 14/04/2009 10:45

Une pétition qui à servit à quelque chose!

agathe23 14/04/2009 10:44

:-)