Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 17:34



TRANSPHOBIE :

APPEL DU GROUPE DE REACTION AU RAPPORT DE LA HAS !

 

Appel du GRR Groupe de Réaction au Rapport de la HAS du 02/05/2009

Contact : groupedereaction@gmail.com

 

En Avril 2009, la H.A.S (Haute Autorité de Santé) rend public son projet de rapport sur la « Situation actuelle et perspectives d'évolution de la prise en charge médicale du transsexualisme en France ».


Les conclusions de ce rapport s'appuient en partie sur les réponses d'un certain nombre de personnes trans' (appelées ici « patients » à un questionnaire portant sur leur parcours de transition.


Ce questionnaire a été rempli par un nombre limité de personnes trans' (15) parmi lesquelles les FTM étaient sous-représentés et dont la majorité étaient suivies par les équipes officielles.


La méthode retenue est justifiée dans le rapport par une prétendue volonté de « collecter [...] des informations qualitatives » et non quantitatives.


Nous nous permettons de mettre en doute la validité et la représentativité des résultats obtenus par un tel questionnaire, tant l'échantillon interrogé, le choix des questions et leur formulation, ainsi que les termes employés restreignent l'expression d'une diversité d'expériences et d'identités.


Nous vous proposons donc de participer à la collecte de nouveaux résultats en adressant ce même questionnaire au plus grand nombre possible de personnes trans' en France pour adresser à la H.A.S. une réflexion alternative.


Les réponses sont anonymes et doivent être collectées au plus tard le 27/ 05/ 2009 pour que nous puissions les envoyer à la H.A.S. avant la fin de la période de consultation du rapport. Merci de les envoyer à groupedereaction@gmail.com.


Vous êtes libres de détourner, critiquer, reformuler, humaniser les questions, de ne pas répondre à celles qui vous paraissent incompréhensibles, psychiatrisantes, insultantes, d'expliquer pourquoi, d'en rajouter d'autres...


Les réponses ne seront pas retraitées sous formes de statistiques mais envoyées comme telles, car nos réalités multiples ne peuvent être traduites en chiffres, nous ne sommes pas des « patients » et il n'y a pas lieu de nous classifier.



G.R.R.

Groupe de Réaction au Rapport de la H.A.S.

groupedereaction@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires