Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 16:06



Communiqué de Over The Rainbow et Support Transgenre Strasbourg :


À l'occasion de la 5ème Journée Internationale contre l'Homophobie (ou IDAHO) auront lieu les événements suivants à Strasbourg :



- Le jeudi 14 mai 2009 à 18 h à la salle 1 du bâtiment Le Portique, rue Descartes à Strasbourg (sur le campus universitaire de l'Esplanade) : Autour du film « Pourquoi pas moi ? ». Organisé par Over the Rainbow ( www.otr67.org ).


- Le samedi 16 mai 2009 à 20 h au bar associatif Les Épines, 39 rue de Benfeld à Strasbourg-Neudorf : Autour du film « Bobby : Seul contre tous ». Organisé par Over the Rainbow ( www.otr67.org ), avec le soutien de Support Transgenre Strasbourg ( www.sts67.org ).


- Le dimanche 17 mai 2009 à 11 h place Kléber, à Strasbourg : un rassemblement public contre l'homophobie/transphobie/intersexophobie. Organisé par Support Transgenre Strasbourg ( www.sts67.org ).


Ces événements concernent bien sûr toutes les personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenre et intersexe, mais aussi toute personne solidaire des luttes contre l'homophobie/transphobie/intersexophobie.


Soyons nombreux/-ses !



Cornelia Schneider, administratrice d'Over the Rainbow,

responsable de Support Transgenre Strasbourg


Contacts :


Over the Rainbow

www.otr67.org

otr@otr67.org


Support Transgenre Strasbourg

www.sts67.org

sts67@sts67.org




Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires

Linzo 29/06/2009 09:32

Hello,

probleme résolu avec les commentaires...je savais pas qu'on pouvais pas en laisser...

biz

radiocancan 20/06/2009 18:40

Hello Linzo !!

Avec toutes les péripéties des mois de mai et juin, j'ai perdu ton mail où tu indiquais une adresse mail pour te joindre. Je voulais relayer ton annonce. Je suis allée sur ton blog voir si on peut y laisser des commentaires (ce qui aurait pu être une manière de vous contacter), mais fonction "commentaires" introuvable...

Contacte-moi via la boîte aux lettres du blog :
http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=1433562

Radiocancan

radiocancan 15/05/2009 19:08

Bonjour !

C'est un vrai problème que vous soulevez là ! Les lesbiennes qui habitent hors des grandes villes sont encore assez isolées. Dans mes recherches sur les associations lesbiennes existantes, je n'avais rien trouvé sur Colmar, mais je n'ai repéré que ce qui est visible sur le web, alors ce n'est certainement pas exhaustif. Il doit certainement y avoir d'autres lesbiennes par chez vous.

Voilà ce que je propose :

Renvoyez moi votre appel avec une adresse mail où on peut vous joindre via la boïte aux lettre (en bas à gauche : "contact").
Je diffuserai votre message par mail dans mon réseau de contact lesbiennes et sur ce blog (mais il faut un mail où vous contacter). Il y a bien des filles de votre région qui finiront par avoir le message.

Savoir aussi que dans les soirées lesbiennes au Studio Saglio à Strasbourg, celles organisées par République du Glamour et La Lune, il y a des filles qui viennent de toute l'alsace.

A l'occasion de la pride de Strasbourg (samedi 13 juin) il y aura également des filles de toute l'alsace.

J'ai vu que vous aviez un blog over-blog. Une petite astuce : dans configurer les blog, il y a une option pour référencer le blog avec des mots clefs. Là il ne faut pas hésiter à mettre comme mot clef "lesbiennes Colmar", "Lesbiennes Kaisesberg" etc pour les alentours. Ainsi les lesbiennes de votre région qui font une recherche google tombent sur votre blog. Ne pas hésiter à dépasser la frontière alsacienne, il y en a probablement aussi du côté de Gerardmer ! Si vous ne savez pas comment faire, contactez-moi en privé via la "boîte aux lettres" j'essaierais de vous aider.

Mettez aussi votre annonce sur votre blog et laissez un moyen de vous contacter (soit adresse mail, soit utiliser la fiche de contact de votre blog). Activez les commentaires sous votre annonce.

Enfin, à tenter si vous vous sentez l'énergie :

Proposer une rencontre lesbienne à Colmar par ex (accessibilité bus et train). Il y a un bar plutôt militant sur différentes questions et je sais que le patron n'est pas homophobe : Le poussin vert. Coordonnées ici ( http://www.lepoussinvert.net/ ). Le poussin vert s'efforce depuis des années d'être un espace d'ouverture, de diversité et aussi un espace militant. Une rencontre lesbienne sur Colmar dans son bar, il serait probablement d'accord. Si vous le faites, je peux relayer l'info, voire si c'est compatible avec l'agenda d'ici, motiver des copines pour vous rejoindre à Colmar.

Là on est un peux court dans le temps, mais pourquoi pas envisager un évènement sur Colmar pendant la semaine et la marche des visibilités de Strasbourg l'an prochain. Cette année il y a bien un évènement à Kehl.

L'été peut aussi être propice à lancer des choses : les copines de Strasbourg qui ne sont pas en vacances sont plus disponibles et il pourrait par exemple y avoir des rencontres dans votre région.

Contactez également l'association Alsarando, rando LGBTI, (voir page associations locales, lien sur leur site) : il y a des adhérentes de toute l'alsace. Vous pourriez peut-être leur proposer de faire une randonnées par chez vous, et si vous n'êtes pas sportive, vous pourrez toujours inviter les randonneurs/randonneuses à prendre le goûter chez vous !

Voilà les idées qui me viennent pour l'instant !!

La réalité est intransigeante pour nous lesbiennes : ce qui nous manque, nous devons les créer (d'où la naissance de ce blog...)

Ne vous découragez pas !!!

Bises !!

Radiocancan

Linzo 12/05/2009 19:09

Bonjour à toutes,

Voila, nous habitions pendant 4 ans à nancy et nous avons grandi ici aux alentours de colmar. Nous nous sommes réinstallées dans la vallée de kaysersberg et nous avons l'impression d'etre totalement seules au monde... alors je sais que vers strasbourg, comme c'est une plus grande ville on peut rencontrer des amies lesbiennes mais à colmar et environs sommes nous une espece inexistante???
Y a-t-il une association? un lieu de rendez-vous? un bar? déja a l'adolescence je me sentais seule car je cachais mes préférences mais à l'age adulte (22ans) c'est de loin pas mieux, nous ne nous cachons plus mais nous n'avons pas d'amies lesbiennes, sympathisantes tout au mieux mais c'est tout. Alors sommes nous vraiment seules ou bien les lesbiennes colmariennes sont-elles tellement bien cachées que mon gaydar s'éteint...?