Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 23:52


Communiqué de Commune Vision transmis le 15/06/2009

Contact : communevision@yahoo.fr

 

 

AGRESSION HOMOPHOBE À RENNES

 

 

Dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 juin 2009 vers 3 heures dans le parc du théâtre du vieux St Etienne à Rennes, un groupe de 3 jeunes hommes s'en est pris à 2 jeunes homosexuels. Les agresseurs se sont d'abord assurés que leurs cibles étaient homosexuelles avant de leur jeter de l'alcool au visage. Deux membres du groupe ont ensuite frappé l'une des victimes d'un coup de pied au visage puis d'un coup de poing.


Deux amis des victimes se sont ensuite interposés, ce qui n'a pas empêché l'un des agresseurs de gifler l'autre victime.


La police, alertée par un groupe de pompiers est rapidement arrivée et a emmené une des deux victimes sur les lieux de l'agression pour tenter de retrouver les agresseurs qui avaient déjà pris la fuite. Puis, elle est repartie, les laissant se rendre aux urgences à pieds.


Deux plaintes ont été déposées. Une des deux victimes a le nez cassé et un hématome au visage, et s'est vu prescrire une ITT de 5 jours.



COMMUNE VISION

Association étudiante de prévention

et pour la diversité des identités sexuelles

Université Rennes 2 - Haute Bretagne

1, place du recteur Henri le Moal

35043 RENNES CEDEX

http://communevision.free.fr

communevision@yahoo.fr

 

 

D'après nos dernières informations, les plaintes ont été enregistrées avec la qualification d' « agression homophobe ». Une fois n'est pas coutume ! Il est habituellement très difficile de faire qualifier juridiquement une agression d'homophobe, de sexiste ou de raciste (la transphobie n'étant pas recinnue par la législation française...) !

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires