Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 17:47


APPEL URGENT ! TRANSPHOBIE AU TRAVAIL !

 

Voici un appel à l'aide parvenu via la boïte aux lettres du blog leZ Strasbourgeoises le 17/06/2009. Après une rapide concertation avec D. auteur de cet appel, nous avons convenu dans un premier temps de faire circuler publiquement cet appel sans révèler son identité. et celle de son employeur, et cela tant que nous n'aurons pas d'informations jurdiques sur les risques encourus par D s'il révèle ces informations. Cela ne signifie nullement que nous encourageons D à la clandestinité, c'est une simple mesure de prudence en attendant d'en savoir plus. Nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs associations, mais votre aide, vos contributions et propositions seront les bienvenuEs !


D est un transboy (trans' femme vers homme), victime de transphobie et de harcèlement au travail dans une municipalité. Il souhaite avoir du soutien, des informations juridiques et cherche un-e avocat-e compétent-e. Il nous a transmis des informations détaillées qui indiquent une situation de discrimination transphobe, et ce depuis des années, sur son lieu de travail. A préciser que D a fait un changement légal et officiel d'état civil en 1997. A préciser également que D a saisi la HALDE en 2007, qui a rejeté sa plainte et estimé qu'il n'y avait pas de discrimination en dépit des éléments de preuves apportés par D.


Si vous avez besoin de plus d'information pour mieux conseiller D, ou si vous avez des informations et propositions :


contactez D à l'adresse difference2009@yahoo.fr.

Merci d'envoyer copie à scumlambda@no-log.org afin que nous puissions l'aider plus efficacement.


Merci d'avance pour votre aide !


LeZ Strasbourgeoises

scumlambda

 

 

Besoin d'aide URGENT !

 

Je suis fonctionnaire municipal depuis 22 ans. Je suis Trans bien sûr et tout mon parcours de changement s'est effectué à partir de 1995. J'ai subi et continue de subir la discrimination et le harcèlement moral sur mon lieu de travail.

Actuellement en congé longue maladie, ma hiérarchie est allée jusqu'à faire pression sur mon médecin et passe outre l'avis de la médecine du travail ou de l'expert psychiatre. Je suis cité à comparaître très prochainement au Tribunal Administratif sur des accusations douteuses que je conteste.

Mon DRH, bien qu'averti de ma fragilité psychologique m'a envoyé par 2 fois l'Huissier à mon domicile alors que je suis sujet à des pulsions suicidaires depuis le 4 novembre 2008 où j'ai été humilié et verbalement agressé par ma Chef sur mon lieu de travail.

Je suis isolé et j'ai besoin d'aide. Je cherche un avocat pouvant me défendre et qui ne soit pas allergique au fait que je sois un transsexuel.

J'ai averti cette semaine le bureau de l'adjoint au Maire de ma situation, je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent.

Les accusations que l'on porte envers moi sont pour certaines graves et diffamatoires, elles ne sont basées que sur le témoignage de ma chef, de sa secrétaire et de l'un de ses agents. Le restant de mes collègues de travail n'ont pas été questionnées à ce sujet alors qu'elles ont été témoins de ma mise au placard dans ce service, durant 4 mois et demi.

Avant, j'étais dans un autre service ou je venais de passer près de 3 années dans la même situation. Dans ce service ou j'ai passé, 16 années de ma vie, je n'ai pas évolué dans ma carrière professionnelle, jamais évalué comme les autres collègues le furent. Pas d'avantage de formation professionnelle. J'ai du reste passé plus de temps au placard, que je n'en ai passé à travailler. Chaque fois, ce sont des menaces, des humiliations, des brimades dès que j'ose dénoncer ma situation.

J'ai vraiment besoin d'aide.

Merci


D

difference2009@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires