Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 15:17


LESBOTRANS' MON AMOUR !!!

Voici une adorable petite BD qui est un bel hommage au trans' lesbiennes et aussi un clin d'oeil humoristique à ce que les lesbiennes cisgenres leur font parfois subir.
Merci à Gouine Mum de nous avoir indiqué ce lien !!!


A l'attention des néophytes :
il y a des transgirls (femmes transgenres, hommes vers femmes, en réalité on leur a assigné le genre "homme" à la naissance alors qu'elles se vivent "femmes)", qui sont lesbiennes, d'autres qui sont bisexuelles et d'autres qui sont hétérosexuelles, bref tout comme les femmes cisgenres (femmes qui ont gardé le genre "femme" qu'on leur a assigné à la naissance)... L'identité de genre et l'orientation sexuelle sont deux choses distinctes. Il y a eu et il y a parfois encore d'épouvantables discriminations à l'encontre des transgirls lesbiennes dans les milieux lesbiens, où l'on soupçonnait parfois les transgirls d'être des hommes infiltrés ou encore où l'on faisait une fixation sur les organes génitaux des transgirls... Bon heureusement les choses évoluent dès lors qu'on est mieux informéEs, et ce plutôt grâce aux trans' elles et eux mêmes !

Gouine Mum, corrige-moi si je dis des bêtises !

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires

GouineMum 10/09/2009 23:22

La plupart des trans' n'apprécient pas du tout le terme "bio" pour "cisgenre". Parce que ce terme est essentialiste (alors que les trans' sont justement la preuve que le corps ne fait pas le genre), et parce que les trans' sont tout autant en chair et en os que les cis'... Pour ce qui est d'"OGM", c'est rigolo, mais ça exclut les trans' non-op, qui ne sont pas moins trans' ni moins femmes/hommes/genréEs pour autant. Donc prudence avec la terminologie.

&pyje 08/09/2009 12:19

Ma compagne (une transgirls lesbiz) préfère me décrire comme une "bio" par opposition à elle, un OGM (organisme génitalement modifié)...

Louna 04/09/2009 18:27

Hey merci pour le lien vers ma modeste petite BD :)

GouineMum 03/09/2009 18:19

Pas vu de bêtise jusque-là :-) Je recommande juste à tout le monde, une fois de plus, la lecture de ce livre : http://www.lecavalierbleu.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=169