Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 19:52

 perroquetsArcEnCiel543px

 

 

UN APERO POUR

LES LESBIENNES, BISEXUELLES

ET LEUR AMI-E-S

+ DE 30 ANS, + DE 40 ANS, + DE 50 ANS, + DE 60 ETC...


VENRDEDI 23 AVRIL A 19H

 

AU LOKANTA

64 rue de Zurich, Strasbourg



Nous avons constaté que ces derniers mois dans les évènements lesbiens, les femmes plus agées viennent de moins en moins nombreuses alors qu'elles étaient déjà minoritaires au départ. Et plus on monte dans les tranches d'âges, plus il y a « pénurie », ce qui nous rend bien tristes... Bref, ces évènements qui se voudraient intergénérationnels, de fait le sont de moins en moins.


Si la plupart d'entre nous, femmes de la trentaines, quarantaine, cinquantaine, soixantaine etc... n'avons aucun problème à avoir la plupart du temps des relations affinitaires, amicales, amoureuses ou sexuelles avec des femmes bien plus jeunes que nous, nous n'en exprimons pas moins fréquement notre souhait d'avoir plus de relations (affinitaires, amicales, amoureuses ou sexuelles) avec des femmes de notre génération ou plus agées.


Par ailleurs, de nombreuses lesbiennes de + de 40 ans, + de 50 ans, + de 60 ans témoignent d'un certain isolement, de la difficulté de rencontrer des femmes à peu près de leur âge ou plus agées.


Nous proposons donc une première rencontre qui s'adresse prioritairement aux plus agées d'entre nous, afin que nous discutions ensemble de la manière dont nous pourrions remédier à cette situation. Parce que les femmes, lesbiennes, bisexuelles, de la quarantaine, la cinquantaine, la soixantaine et plus, existent bel et bien, mais où se cachent-elles ? Pourquoi viennent-elles si peu nombreuses aux évènements ?

-Est-ce parce que ces évènements ne nous conviennent pas ? De quoi avons nous envie ?

-Est-ce parce que les conditions sont inadaptées ? Quelles sont nos contraintes ?

 

Pour cette première rencontre nous avons fixé une limite d'âge à + de 30 ans, pour la simple raison que des rendez-vous hebdomadaires sont proposés par Evolution aux – de 30 ans et que cela permet de n'exclure personne.

 

Et nous proposons ce RDV une semaine après les apéros lesbiens intergénérationnels de La Lune et de RDG, afin que tout le monde s'y retrouve : celles qui ont envie de se mélanger ou celles qui ont envie de rencontrer prioritairement des femmes plus proche en âge.

 

Lors de ce premier RDV, à nous de décider ensemble comment nous souhaitons continuer :

-Souhaitons-nous faire en sorte que les évènements « intergénérationnels » le soient vraiment, par exemple en nous constituant en réseau de femmes plus agées et en nous organisant pour nous retrouver dans ces évènements ?

-Souhaitons-nous continuer des rencontres plus particulièrement destinées aux femmes plus agées ? Sous quelle forme ?

-Souhaitons-nous ouvrir nos rencontres aux plus jeunes ?


Autant de choses à discuter dans un premier temps entre nous afin de trouver les solutions qui nous conviennent le mieux. Maria et moi vous attendons avec impatience !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires

radiocancan 05/04/2010 15:16


Oups... mais où avais-je la tête !!! Effectivement, ce n'est pas de la commémoration !
Merci pour la remarque : je corrige !


GouineMum 05/04/2010 11:54


Dans mon dico je lis (aussi) "quadragénaires", "quinquagénaires" et (uniquement) "sexagénaires" :-)