Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 14:45
We-can-do-it----copie-1.jpg

Communiqué de La Lune, Les Poupées en Pantalon, Support Transgenre Strasbourg, Over the Rainbow, et TaPaGeS transmis le 7 amrs 2010


APPEL A RASSEMBLEMENT :

100 ANS DE LUTTE ! NOS CORPS NOUS APPARTIENNENT !


Rassemblement le 8 mars 2010 à 12h30 place de la Cathédrale à Strasbourg



Ce 8 mars a lieu, comme chaque année, la Journée internationale des femmes en lutte. Cette année, nous fêtons à la fois les 100 ans de cette journée revendiquée la première fois par Clara Zetkin, et les 40 ans du début du Mouvement de Libération des Femmes.


Nous devons nous rassembler afin de réaffirmer le caractère militant et revendicatif de cette journée contre l'ordre moral et la politique réactionnaire que mènent Sarkozy et Fillon, pour la libre disposition de son corps et de sa sexualité, pour l'égalité absolue des droits partout dans le monde. C'est pourquoi des associations militantes strasbourgeoises ont décidé d'investir l'espace public et la rue afin de rappeler que, loin d'être une journée de célébration de LA femme, de son sixième sens et de ses talents ménagers, le 8 mars est une journée de lutte et de mobilisation DES femmes.


Nous appelons donc toutes les femmes et personnes féministes à nous rejoindre à ce rassemblement.


Strasbourg, le 6 mars 2010


Les Poupées en Pantalon ( www.lespoupeesenpantalon.fr ), Over the Rainbow ( www.otr67.org ), TaPaGeS ( www.tapages67.org ) , La Lune (www.lalune67.fr ), Support Transgenre Strasbourg ( www.sts67.org )


Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires