Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 03:12

We-can-do-it----copie-1.jpg

 

 

Brenda, lesbienne Ougandaise, menacée d’expulsion au Royaume Uni, a été libérée !

 

 

Communiqué de All Out du 11/02/2011

 

Brenda a été libérée !

 

 

Il y a deux semaines on vous a parlé de Brenda, une lesbienne ougandaise qui s’est battue contre une décision d’expulsion du Royaume-Uni qui l’aurait reconduite dans son pays où elle aurait dû faire face à la violence homophobe qu’elle avait fui huit ans plus tôt. (1) Maintenant, grâce en grande partie à une mobilisation internationale, Brenda a été libérée du centre de détention d’immigrés et maintenant elle travaille avec ses avocats pour déposer une nouvelle demande d’asile. (2) Ensemble on a changé les choses !

 

En moins d’une semaine, plus de 60 000 personnes du monde entier ont signé une lettre à la ministre de l’Intérieur britannique, créé un événement qui a fait l’actualité au niveau international, et plusieurs manifestants sont descendus dans les rues de Londres. De plus, des centaines de membres de All Out au Royaume-Uni ont demandé à leurs députés de signer une pétition soutenue par l’élu de Brenda,  Andy Slaughter, demandant au ministre de l’Immigration d’intervenir. Plus de cinquante Membres du Parlement britannique ont fait de même. (3)

 

Après avoir été débarquée du vol qui devait l’amener en Ouganda il y a seulement quelques jours, et après une injonction de dernière minute qui a empêché son expulsion (4), un juge au Royaume-Uni a décidé que l’évidence mise en avant dans le cas de Brenda est suffisante pour lui accorder une nouvelle enquête judiciaire au sujet de sa demande d’asile.

 

Elle a maintenant une nouvelle chance de vivre à l’abri de la persécution, une large communauté de supporters, ainsi que des membres du Parlement et des avocats qui la soutiennent. Le cas de Brenda obtient finalement la nouvelle enquête judiciaire qu’il mérite.

 

On va continuer à soutenir Brenda parce qu’on sait que son histoire est seulement une parmi d’autres au sein d’un effort plus global de promouvoir la liberté, la dignité et l’égalité. On l’a fait tous ensemble – hétérosexuels, gays, lesbiens, transsexuels - et celles et ceux qui ne rentrent pas dans un moule – et on a fait une réelle différence. Mais il reste encore beaucoup à faire pour qu’enfin on puisse vivre dans monde où chacun(e) soit respecté(e) comme tel(le).

 

Est-ce que vous pourriez prendre quelques minutes pour regarder ce clip bref et émouvant qui raconte l’histoire de ce mouvement grandissant qui promeut l’égalité des LGBT et le partager avec 5 amis ? Ca ne prend qu’un moment et c’est une façon simple de  faire passer le message

 

Le clip a été filmé avec nos amis sur cinq continents – de Buenos Aires à Beyrouth, de Katmandou à Capetown, de Londres à Tokyo. On pense qu’il va vous inspirer – veuillez bien le regarder et faites passer.

 

 

 

 

Merci encore. Amicalement et All Out,

 

Andre, Jeremy, Joseph, Tile, Wesley et toute l’équipe à All Out.

www.allout.org

Contact : info@allout.org

 

 

SOURCES:

 

1. Notorious “Kill the Gays” Bahati Weighs in on Ugandan Lesbian’s Urgent Deportation Fight

http://lezgetreal.com/2011/01/uganda-lesbian-files-urgent-new-asylum-claim-in-uk-in-face-of-friday-deportation/

 

2. Ugandan asylum seeker wins case review

http://www.pinknews.co.uk/2011/02/09/ugandan-asylum-seeker-wins-case-review/

 

3. Early Day Motion 1385: Brenda Namigadde

http://edmi.parliament.uk/EDMi/EDMDetails.aspx?EDMID=42410&SESSION=905

 

4. Ugandan lesbian wins temporary reprieve from deportation

http://www.guardian.co.uk/world/2011/jan/28/uganda-lesbian-deportation-death-gay

 

 

Our mailing address is:

Purpose Foundation

224 Centre St, 6th Fl

New York, NY 10013

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires