Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 20:04

DOCUMENTAIRE

"UN DESIR ORDINAIRE"

 

De Hélène Trigueros

 

Visible en ligne jusqu'au 10 novembre

Diffusé sur France 3 Lundi 7 novembre à 0h35 (nuit de lundi à mardi) et Mardi 8 novembre à 8h55

 

un désir ordinaire

 

 

Témoignage de Irène et Marysa, membres de La Lune et du Centre LGBTI à Strasbourg, participantes au documentaire :

 

Ce documentaire « désir ordinaire » auquel Marisa et moi avons participé  en 2010 avec deux autres couples a été une superbe aventure. C’est l’histoire de trois vies de couples homos, deux couples de femmes et un couple de garçons. Certains jours étaient particulièrement difficiles puisqu’il fallait faire remonter des souvenirs douloureux mais à chaque prise de vue, nous n’avions qu’une seule idée, celle que ce documentaire puisse aider d’autres personnes et faire taire toutes celles et tous ceux qui ont encore des doutes sur le fait que nos histoires sont également des histoires d’amour !

Hélène Trigueros, la réalisatrice nous a guidé tout au long de ce documentaire et a été d’une telle gentillesse que nous avions l’impression d’avoir fait cela depuis toujours ! Nous voulions  simplement vous faire partager ces histoires d’amour, nous sommes persuadées que c’est  un autre moyen de faire avancer nos visibilités.

La première diffusion aura lieu le 7 novembre 2011 à 0h35 (nuit de lundi à mardi) sur France 3 national et le 8 novembre 2011 à 8h55 sur tout le pôle Est (Champagne Ardennes, Alsace, Lorraine).

 

Irène et Marisa

 

Fiche technique

Réalisation : *Héléne Trigueros. 2011, 54 mn. Trois couples ont en commun de partager leur vie avec une personne du même sexe. Chaque histoire semble différente mais tous ont le même désir de mener une vie ordinaire et transparente. De la construction clandestine de notre orientation sexuelle à l'acceptation de soi, de la naissance du couple dans l'intimité à sa visibilité et à sa représentation sociale, ces trois couples vivent leur homosexualité de façon libre et assumée sans la réduire à une simple différence de comportement sexuel.

 

Voir le documentaire (jusqu'au 10 novembre)

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires