Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 19:34

EXTRAIT DU

"GUIDE PRATIQUE DU FEMINISME DIVINATOIRE"

DE

CAMILLE DUCELLIER

 

Collection Extraxction

Editions joca seria

 

guide-pratique-du-feminisme-divinatoire.png

... « Au secours. A l'aide. Une phrase monomaniaque devient urgente pour traverser cette rupture avec confiance et vous cherchez désespérément un art divinatoire qui vous conviendrait le mieux. Cartomancie, astrologie, chiromancie...

Les deux premières semaines sont les plus dures et vos sentiments de cruauté latente sont à leur comble - axinomancie, divination à l'aide d'une hache chauffée au rouge, belomancie, divination par les flèches, causinomancie, divination par la combustion d'objets, empyromancie, divination par la vision des entrailles des animaux -.

Puis la dépression prend le dessus avec une pointe de découragement - chasmimancie, divination par les bâillements, cleidomancie, divination par les clefs, oculomancie, divination par l'observation de l'oeil, spondanomancie, divination par les cendres -.

Enfin le romantisme, qui est le vôtre depuis toujours, retrouve une place pathétique dans votre constitution - anémomancie, divination par le vent, biastomancie, divination par les oiseaux nocturnes, castronomancie, divination par un verre d'eau, métopomancie, divination par les traits du visage et du front, tyromancie, divination par les fromages, xylomancie, divination par les branches et les écorces -.

Cette versatilité est épuisante et vos amis viennent de vous offrir un pendule, afin de mettre un terme à cette angoissante liste de possibilités. Un moyen de choisir sans crainte ce que votre corps sait déjà, sans vouloir s'autoriser le verbe adéquat. Un balancement, une direction pour donner un sens à son désir.

Comme le pendule est un prolongement de votre confiance, son utilisation est aussi transitoire qu'illusoire. Plus vous aurez confiance en vous, moins vous aurez besoin de vous référer à cet outil. Il est votre inconscient et votre désir tordu, mais c'est vous qui sentez. Pas lui. C'est vous qui connaissez la réponse. Pas lui. C'est vous qui êtes partiellement inhibée et aveugle. Pas lui. »

 

Extrait du "Guide pratique du féminisme divinatoire"

de Camille Ducellier, 2011

Editions joca seria, collection Extraction

Le livre est accompagné du DVD

« Socières, mes sœurs » de Camille Ducellier, 2011

 

Au sommaire du livre

Commander le livre + le film

 

Si vous avez aimé cet extrait

n’hésitez pas à commander l'ouvrage !

 

Si vous avez aimé le livre

parlez-en avec votre libraire !

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires