Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 17:44

perroquetsArcEnCiel543px

 

Communiqué de  AIDES Bas-Rhin du 25/10/2010

 

affiche1erdec.JPG

 

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA 2010

 

« DROIT A LA SANTE POUR TOUS, DANS LE MONDE, Y COMPRIS EN FRANCE »

 

RASSEMBLEMENT SOLIDAIRE

MERCREDI 1er DECEMBRE 2010

à 19h

Place Kléber à Strasbourg

 

 

Alors que les horizons du dépistage se modifient en France et que nous nous mobilisons pour permettre un accès dépistage plus varié et plus large, le gouvernement nous assomme de mesures qui restreignent l’accès aux droits et aux soins de toutes  les personnes séropositives au VIH et/ou aux hépatites (… et pas que… !)

 

Déremboursements, franchises médicales, remise en question du séjour des étrangers malades, démantèlement de l’Aide Médicale Etat …

 

Tous les séropositifs sont concernés par ces mesures et nous dénonçons le caractère injuste de ces mesures qui ne sauraient se légitimer par des prétextes économiques avancés par l'État.

Il s’agit bien d’une volonté de l’Etat de désigner les séropositifs comme COUPABLES D’ËTRE MALADES.

 

Alors que l’année 2011 sera sous le signe de la prévention et du dépistage, toutes ces mesures vont à l’encontre de nos objectifs de lutte contre le sida, d’éradication de l’épidémie et de droit à la santé.

 

Ceci n'est pas acceptable, tout ceci n'est plus acceptable.

 

AIDES dénonce et revendique :

 

AIDES revendique un  "Droit à la SANTE POUR TOUS dans le monde, Y COMPRIS EN FRANCE", quelque soit la nationalité ou l'origine des personnes malades.

 

AIDES dénonce le renvoi des personnes dans leur pays, au motif que des traitements seraient disponibles là-bas, sans même s'assurer de leur qualité ni de leur réelle accessibilité.

 

AIDES dénonce le démantèlement de l'Aide Médicale Etat - organisé par le gouvernement et la majorité - visant à éloigner certaines populations des structures de soins.

 

Personnes concernées de près ou de loin par l’épidémie, acteurs de la lutte contre le sida et les hépatites ou simplement parce que vous croyez en une justice sociale, nous vous invitons à manifester pour un système de santé efficace et équitable, pour tous, en France et ailleurs.

 

 

AIDES Bas-Rhin

21, rue de la 1ère armée

67000 Strasbourg

03 88 75 73 63

delegation67@aides.org

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires