Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 18:09

attention

Communiqué de presse de Tjenbé Rèd du 15/10/2010

 

 

LA LOI BESSON MENACE LA GUYANE, MENACE LES DROITS HUMAINS

 

(Tjenbé Rèd appelle à manifester samedi 16 octobre à Paris, 14h00, place de la Bastille)

 

 

Communiqué de presse n°TR10SAN14B

 

Paris, vendredi 15 octobre 2010

 

TJENBÉ RÈD, association de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida, répondra demain 16 octobre à l’appel à rassemblement lancé par le collectif U.C.I.J. (Uni/es contre une immigration jetable), dont elle est membre, contre le projet de loi «relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité», dit «projet de loi Besson», actuellement discuté au Parlement.


TJENBÉ RÈD dénonce notamment l’article 17 ter de ce projet, dit «amendement Mariani», qui supprimerait la carte de séjour temporaire délivrée à des personnes étrangères atteintes d’une maladie grave qu’elles ne peuvent soigner dans leur pays. Cet amendement favoriserait ainsi l’épidémie de sida, renvoyant des PVVIH (personnes vivant avec le VIH ou le sida) mourir dans leur pays ou les enfonçant sinon dans la clandestinité en France, les éloignant du système de soins au détriment de la santé publique.

 

TJENBÉ RÈD manifeste particulièrement sa préoccupation au sujet de la Guyane, en situation d’épidémie généralisée, où 38 % de la population est de nationalité étrangère (Insee, 2007).

 

TJENBÉ RÈD dénonce encore l’article 37 de ce projet de loi, qui permettrait à la police d’expulser des personnes étrangères avant que le juge des libertés et de la détention ne puisse statuer sur la régularité de leur interpellation.

 

TJENBÉ RÈD demande le retrait de l’amendement Mariani et du projet de loi Besson, dangereux pour la Guyane, dangereux pour les droits humains en France et en Europe, dangereux pour la santé publique en France et dans le monde.

 

 

Pour Tjenbé Rèd,

le président, David AUERBACH CHIFFRIN

06 10 55 63 60 (Hexagone) | 06 96 05 24 55 (Antilles) | Télécopie : 01 76 50 59 79

contact@tjenbered.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires