Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 17:51

CCV Logo avant lancement

 

PARTICIPEZ A LA GRANDE CAMPAGNE CONTRE LE VIOL !

 

 

Une grande campagne contre le viol débutera le jeudi 25 novembre 2010, à l’occasion de la Journée Internationale des violences faites aux femmes. Cette campagne, initiée par le Collectif féministe contre le viol, Mix-Cité et Osez le féminisme, se prolongera bien au-delà de cette journée. Manifeste, pétitions, actions publiques, actions sur le web se multiplieront à cette occasion. Il s’agit de sortir la question du viol du silence et visibiliser le fait que le viol n’est pas un fait divers, mais un fait social qui résulte des discriminations qui persistent à l’encontre des femmes. La réussite de cette campagne dépend de la participation de toutes et tous : tout le monde est concerné ! Des outils de campagne, pétitions, manifestes, affiches, logos, widhets, suggestions d’actions avec mode d’emploi sont proposés par les associations qui initie la campagne contre le viol. Mais chaque collectif, association etc… est également libre de proposer ses propres initiatives dans sa région. Chacune et chacun peut apporter sa pierre. Tous les savoirs-faires sont sollicités !

 

Si vous souhaitez être actrice/acteur de cette campagne, la relayer, y participer et avoir les outils et les informations, écrivez à contreleviol@gmail.com .

 

Si vous souhaitez simplement participer (signer la pétition, relayer les infos à vos ami-e-s), RDV sur la page facebook de la campagne

 

Vous pouvez également proposer des évènements, contributions et initiatives dans le cadre de cette campagne ! Signalez votre initiative à contreleviol@gmail.com et sur la page facebook de l'évènement.

 

 

 CCV Logo avant lancement

 

Communiqué du  Collectif féministe contre le viol, de  Mix-Cité et de  Osez le féminisme du 21/10/2010

Contact : contreleviol@gmail.com

 

 

Jeudi 25 novembre 2010,

journée mondiale contre les violences faites aux femmes

 

Lancement d’une campagne

« VIOL : la honte doit changer de camp ! »

 

 

Chaque année en France des dizaines de milliers de femmes sont violées. Aucun de ces crimes ne constitue un cas isolé : le viol est un fait social, une marque que les relations femmes-hommes restent profondément inégalitaires dans notre société. Pour lutter contre cette situation, rappeler ces faits importants et permettre que la honte dont souffrent les victimes de viol change de camp, trois associations (le Collectif féministe contre le viol, Mix-Cité et Osez le féminisme) lancent une pétition nationale  (atttention, le site ne sera actif qu'à partir du 24 novembre).

 

Plus d’une centaine de personnalités soutiennent cette campagne. Elle sera officiellement lancée le mercredi 24 novembre lors d’une conférence de presse.

 

Lors de cette conférence de presse, en présence de quelques unes des personnalités, seront rendus publics :

•          Le manifeste signé par les personnalités et la pétition qui sera mise en ligne

•          L’affiche de la campagne

•          La liste des personnalités signataires

•          Un film de sensibilisation réalisé par Patric Jean et Frédérique Rollet (en présence des réalisateurs)

 

Le 25 novembre des dizaines de militantes iront à la rencontre du public partout en France pour porter le message et les enjoindre à signer la pétition.

 

Le 25 novembre, la honte change de camp !

 

 

RDV à partir du 24 novembre sur http://www.contreleviol.fr ( attention, le site ne sera actif qu’à partir du 24 novembre)

 

Collectif féministe contre le viol

Mix-Cité

Osez le féminisme

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires