Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 19:34

nouv logo leZ Strasbourgeoises déf-copie-1

 

NEWS LESBOSTRASBOURGEOISES

 

 

ACTU

 

Rencontre avec Lola Lafon

Ecrivain et musicienne Lola Lafon était déjà venue à Strasbourg en 2008 pour faire une merveilleuse lecture musicale d’extraits de ses deux premiers livres « Une fièvre impossible à négocier » et « De ça je me console ». A cette occasion nous avions déjà pu apprécier tout à la fois la beauté de son écriture, son talent musical et son engagement politique (féministe, mais pas que…) ! Avec une écriture très poétique, mais aussi humoristique et incisive, et un imaginaire captivant, Lola Lafon n’a pas son pareil dans l’art de raconter une histoire, pousser un coup de gueule, se moquer de nous, d’elle-même, parler d’amour, parler de violence, faire rêver etc… L’engagement politique, entre autre féministe est omniprésent dans son écriture, au travers de la fiction, de la poésie et de l’humour, mais point n’est besoin d’être militant-e ou politisé-e pour prendre plaisir à la lire. Lola Lafon vient de sortir son dernier livre « Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s’annonce » dont on peut lire des extraits sur son blog , et son dernier album « Une vie de voleuse » dont on peut écouter des extraits sur son myspace . Elle nous invite jeudi à une lecture en musique d'extraits de son dernier livre :-)

 

Veillée Algérie avec Zémzém association

Zémzém association produit depuis plusieurs années des évènements artistiques et culturels sur la mémoire de l'immigration, et l'histoire algérienne et franco-algérienne. Elle a entre autre travaillé plusieurs années de suite en collaboration avec d'autres associations sur la commémoration d'Octobre 1961, un épisode de la guerre d'Algérie sur le sol français, ayant conduit au massacre, à la disparition et à la torture de nombreux algériens. Après avoir travaillé plusieurs années de suites sur les aspects de la guerre d'Algérie particulièrement tabous en France, Zémzém se penche sur un autre aspect de cette guerre plus particulièrement tabou en Algérie, tentant ainsi une rencontre des mémoires. Mais c'est avant tout sur un passé multiculturel de l'Algérie que Zémzém souhaite mettre l'accent. L'association poursuit ainsi son exploration de la richesse et de la diversité culturelle de l'Algérie, exploration qu'elle avait initiée il y a quelques années avec une conférence sur le passé chrétien de l'Algérie d'avant les colonisations.

 

Soirée Point G : Elles récidivent avec Delphine se Défile en ouverture !!!

Devant l'énorme succès de la soirée du 25 mars (plus de 300 filles venues de toute l'Alsace et au-delà !!!), le collectif Point G récidive le 14 mai ! Avec cette fois la délicieuse Delphine se Défile en concert d'ouverure ! Attention, pensez à prendre vos places en pré-vente, la dernière fois tout était parti en pré-vente et il n'y avait plus de place à l'entrée ! Vous pouvez acheter vos billets à La Stub (4, rue du Saumon, Strasbourg) et chez Maud et Sylvie (6, quai Finkmatt, Strasbourg).

 

 

AGENDA

 

12 mai 2011 à 17h30 Rencontre avec Lola Lafon à la Librairie Kleber

12 mai 2011 à partir de 18h30 Veillée Algérie avec Zémzém association

12 mai 2011 de 19h à 21h Apéro Evolution à la Stub

13 mai 2011 à 19h Apéro Festigays chez Maud & Sylvie 

14 mai 2011 à 14h Permanence association La Tribu

14 mai 2011 à 20h30 Grande Soirée Lesbiennes & Friends Point G et Delphine se Défile en Concert

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires