Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 08:25


DU NOUVEAU SUR L'AGENDA

DE LEZ STRASBOURGEOISES !

 

 

Bon, je viens de faire une grosse mise à jour de l'agenda lesbostrasbourgeois... et n'allez pas me dire qu'il ne se passe rien à Strasbourg et dans la région !!!

 

Soirées, apéros, permanences, randonnées, matchs... pas moins de 24 RDVs en novembre, plus d'une quarantaine de décembre à mars et encore, la liste n'est pas terminée puisque nombre de soirées, comme les apéros lesbiennes & friends par exemple, mais d'autres aussi, ne sont pas encore programmées... De notre côté chez leZ Strasbourgeoises, nous concoctons une surprise, et nous ne sommes pas les seules si j'en crois les confidences de RDG !

Donc affaire à suivre, désormais, surveillez l'agenda de près !

 

Du nouveau !

 

Le Sport fait son apparition : Matchs de Basket et Randonnées... Eh oui ! Voilà qui change des soirées alcoolisées ! Mais n'oubliez pas ! Le sport; je n'y connais rien, alors si vous faites partie d'une équipe de Basket ou de Foot et même vous les randonneuses, si vous ne m'envoyez pas les infos, je ne peux pas les inventer !!

 

Également quelques RDV ailleurs qu'à Strasbourg, pour l'instant à Mulhouse et Bâle. L'occasion pour nous les Strasbourgeoises d'aller à la rencontre des filles des autres villes, et pour celles qui ne sont pas sur Strasbourg, peut-être des RDVs plus près de chez vous... Là encore j'ai mis ce que j'ai trouvé, alors si vous avez des infos, envoyez-les moi !

 

Quand les lesbiennes, cisgenres ou transgenres, prennent les choses en main à Strasbourg…

 

Nan ce n'est pas une obsession féministe ! C'est une réalité, la plupart des évènements sur Strasbourg, exception faite des évènements sportifs, sont organisés par des lesbiennes, cisgenres ou transgenres ! Alors, les filles de RDG, de la Lune, d'Evolution, d'OtR, de Milite-Terre, de STS, de leZ Strasbourgeoises etc... I Love You !!!

 


Spéciale dédicace aux organisations lesbiennes et LGBTI !

 

Certaines organisations m'envoient leur infos, suffisament à l'avance pour que j'aie le temps de le mettre en ligne même quand je suis prise par des urgences ou en déplacement. D'autres me les envoient, juste quelques jours à l'avance... et parfois c'est vraiment limite... mais bon, je fais de mon mieux. D'autres encore ne m'envoient rien du tout, même si je relance régulièrement toutes les organisations locales, peut-être n'en ont-elles pas besoin.

 

Pour cette fois j'ai pris le temps d'aller fouiller les sites des organisations locales et de relayer toutes les infos agenda que j'y ai trouvé. Mais attention, je ne pourrais pas faire ça à chaque fois, ça prends un temps fou !

 

Bon, alors vous faites comme vous voulez, mais il y a quand même pas mal de monde qui passe sur ce blog, et pas que des lesbiennes !  En outre l'agenda ne relaie pas que les infos lesbiennes, mais l'ensemble des évènement LGBTI et féministes locaux...

 

Bref, cet agenda :


Est un outil de communication : L'agenda est consulté par pas mal de monde, ses infos sont retransmises sur d'autres sites comme Strasbourg Curieux et circulent aussi via les réseau facebook.


Peut-être un outil de coordination : Ouhlala ! Le gros mot !!! Eh oui, la coordination inter-associative c'est pas de la tarte à Strasbourg ! Alors à votre avis, pourquoi je me décarcasse à faire un agenda LGBTI et Féministe commun ??? Pour occuper mes loisirs ??? Ben non, pour faciliter la vie à tout le monde et entre autre vous éviter de programmer tous vos évènements en même temps, de vous retrouver avec 3 peléEs 2 tonduEs  ! Et surtout dans l'espoir certe naïf d'éviter les discordes inutiles ! Pour ne parler que du monde des lesbiennes à Strasbourg, il me semble encore bien trop fragile pour que nous puissions nous offrir le luxe de nous diviser pour des histoires de dates, non ? Alors voilà, les couacs de dates, ça peut arriver, mais on peut peut-être s'améliorer ? On n'en est pas encore au point des grandes capitales où il y a de toute façon x évènements lesbiens et LGBTI tous les jours...

 

Est fait dans un esprit d'entr'aide : Bon, là je me rend compte que je suis carrément fleur bleue... Mais voilà, la communication, internet tout ça... ce n'est pas facile pour tout le monde... d'où l'idée un peu simplette que si il y a un agenda lesbien/LGBTI commun bien coordonné... eh bien chacunE peut communiquer pour touTEs, et celles/ceux qui ne peuvent pas le faire ou ne savent pas trop comment faire peuvent être aidéEs par celles/ceux qui peuvent ou savent...

 

Tout ça pour vous dire, envoyez-moi vos dates et par pitié, consultez l'agenda avant de programmer quelque chose ! Et pourquoi pas relayer les infos de l'agenda ? CertainEs le font parfois...

Et au fait c'est pas moi qui décide des dates, sauf pour leZ Strasbourgeoises...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Franchement, merci beaucoup à toi Judith pour tout ce que tu fais comme boulot, on ne le dit pas assez mais ce blog est une mine d'informations très utile, et pour ma part c'est vraiment devenu une<br /> référence ! Bravo+++<br /> Bises !!<br /> <br /> <br />
Répondre