Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 03:00

danger.jpg

 

 

SOLIDARITÉ AVEC ASINA, MENACÉE D'EXPULSION !

 

Et ça se passe près de chez nous : Asina a été arrêtée aux abords de son Lycée à Mulhouse et elle est actuellement emprisonnée au centre de rétention de Geispolsheim, menacée d'expulsion vers le Congo où elle n'a plus de famille et ne connait personne.

RESF a lancé une campagne de mobilisation et demande de signer la pétition en ligne et d'envoyer des courriers à la prefecture. Mobilisons-nous ! Ne laissons pas tomber Asina !!!



Appel de RESF du 29/05/2010 :

 

LA MOBILISATION POUR ASINA DOIT CONTINUER...


Mlle Asina KAPALAY-ATATO, congolaise ( RDC ), 22 ans, élève au lycée Lavoisier de Mulhouse a été arrêtée mardi 25 mai 2010 aux abords de son lycée et placée au Local de Rétention Administrative de St Louis, avant d’être transférée au Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim ( 67 ) vendredi 28 mai après-midi. Elle n’a plus de famille au Congo, sa grand-mère étant décédée. Sa mère vit en Allemagne et son père, français, vit à Illfurth (68 ).

Asina a refusé d’embarquer samedi 29 mai à Roissy. Elle a été ramenée au CRA de Geispolsheim. La situation n’est par ailleurs pas du tout réglée.

Nous, parents d’élèves, enseignants, membres d’associations, élus, citoyens… nous demandons la libération d’Asina du CRA de Geispolsheim et sa régularisation.


Mulhouse, le 29 mai 2010


Merci d’écrire à la préfecture du Haut-Rhin :

pierre-andre.peyvel@haut-rhin.pref.gouv.fr

laurent.gabalda@haut-rhin.pref.gouv.fr

courrier@haut-rhin.pref.gouv.fr

FAX : 03.89.23.36.61

 

 

SIGNER LA PETITION !

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires