Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 20:50

Logo-Trans-Aide.JPG

 

TRANS AIDE APPELLE LE MOUVEMENT LBGTI FRANCAIS A EXIGER LE LIBRE CHANGEMENT D'ETAT CIVIL SANS CONDITIONS CONTRAIGNANTES

 

Communiqué de Trans Aide du 10/02/2011


appliquer en France la résolution 1728 (2010) du Conseil de l'Europe !

 

Ce qui s’est passé aux rencontres nationales de la Fédération LGBT restera une date importante dans l’histoire du mouvement français LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Transgenres).

 

L’exemple nous vient de l’Europe…

 

En 2009 et en 2010, le Commissaire européen aux droits de l’homme et le parlement du Conseil de l’Europe ont pris position pour la liberté de changement d’état civil des personnes transsexuelles et transgenres sans obligation juridique de stérilisation ou tout autre traitement médical. La résolution 1728 (2010) du Conseil de l’Europe est, dans ce cadre, une avancée démocratique majeure. Elle doit maintenant déboucher sur une véritable directive européenne !


La Fédération des associations et des centres LGBT a voté pour l’application de la résolution 1728 en France !

 

Membre depuis trois ans de la Fédération LGBT, Trans Aide, Association nationale transgenre, a eu la satisfaction de voir la totalité des délégués aux XXIIIèmes Rencontres, qui se tenaient à Orléans les 29 et 30 janvier 2011, soutenir la résolution 1728. Officiellement, la Fédération exige dorénavant le droit au changement d’état civil de toutes les personnes trans-identitaires sans conditions contraignantes, médicales ou autres !

 

Le mouvement LGBT français doit s’aligner sur l’Europe !

 

Par son vote, la Fédération LGBT, qui représente à ce jour 18 villes et 150 associations, a fait un pas considérable en faveur de l’égalité des droits, quelle que soit son identité de genre, au même titre que l’égalité des droits en fonction de son orientation sexuelle ou de son sexe.

 

C’est désormais tout le mouvement LGBT qui doit s’engager à nos côtés. Nous appelons donc fraternellement le lobby socialiste HES, la direction française d’Idaho et l’Inter-LGBT parisienne – les trois regroupements gays à ne pas s’être jusqu’ici prononcés en faveur du changement d’état civil libre et gratuit – à reprendre à leur tour les exigences de la résolution 1728 du Conseil de l’Europe.

 

Face à un gouvernement qui refuse d’intégrer la transphobie parmi les critères de discriminations condamnés par la France et qui exige la stérilisation chirurgicale ou chimique pour “raisons thérapeutiques” de toute personne voulant changer de genre, l’unité de tout le mouvement LGBT est aujourd’hui possible. Trans Aide fera tout pour y parvenir !

 

Pour Trans Aide,

La porte-parole nationale

Stéphanie Nicot

 

Trans Aide

BP 43670

54097 NANCY Cedex

Site Internet : www.trans-aide.com

Mail : info@trans-aide.com

Mobile : 06 14 69 63 51

Partager cet article

Repost 0
Published by leZ Strasbourgeoises - dans Actu
commenter cet article

commentaires