Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création du logo pour leZ Strasbourgeoises : Joana

bannière violette et jaune

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 17:00


TRANSPHOBIE :

VELA (VIGILANCE LGBTI AIX) DÉNONCE LE RAPPORT DE LA HAS

 

Communiqué de VELA du 11/05/08

Contact : vigilance.lgbti13@yahoo.fr

 

Le groupe VELA VigilancE Lgbti Aix approuve et soutient STS67 dans son appel au boycott de la mascarade cynique organisée par l'état français (sous couvert de "consultation") dans le but trop clairement évident de maintenir la discrimination des personnes trans voire même de l'augmenter encore.

La transphobie est institutionnalisée dans notre pays, ce n'est pas en rencontrant des "médecins" (sic) que nous avancerons mais en rencontrant, comme le réclame si bien STS67, les responsables politiques donneurs d'ordres de ces "médecins".


Aujourd'hui, en France, les personnes trans ont le choix entre collaborer (et c'est volontairement que nous employons le terme collaborer) avec un système discriminatoire, c'est à dire suivre un protocole au sein d'une équipe dite officielle. Ce système, lourd, lent et compliqué leur garanti une mauvaise prise en charge, des soins de mauvaise qualité, une vie dégradé et une perte d'emploi ou bien l'impossibilité de trouver un emploi du fait du temps nécessaire à la transition "officielle" et des exigences des dits "médecins officiels", qui sont davantage les gardiens d'une normativité que de réels praticiens de la médecine, c'est à dire des personnes qui soignent.

L'autre choix offert aux personnes trans est de ne pas collaborer mais de suivre un parcours au rythme où ils/elles l'entendent et en allant jusqu'où ils/elles ont décidé-e-s d'aller et ce en consultant tout simplement et tout bêtement les médecins qu'ils/elles ont décidé-e-s de consulter. Ce parcours non-officiel permet de garder son emploi ou bien d'en trouver un plus facilement tout en ayant un excellent suivi médical.

La volonté très clairement affichée du pouvoir politique est d'empêcher ces parcours du second type.


C'est pourquoi VigilancE Lgbti Aix appelle au boycott de la ridicule consultation des laquais du pouvoir politique et appelle les personnes trans à une véritable prise de conscience de leurs forces, par exemple lors des prochaines élections.

Ce dont nous avons besoin, personne ne nous le donnera, il nous faudra le prendre !

Vous trouverez ci-dessous le communiqué du STS67.

Bonne lecture.



VigilancE Lgbti Aix

Collectif pour informer et témoigner sur les discriminations LGBTI-phobes et organiser des actions.

vigilance.lgbti13@yahoo.fr

http://vela.over-blog.com/

vigilance.lgbti13@yahoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by radiocancan - dans Actu
commenter cet article

commentaires